VENTES PRIVÉES ! Profitez de -40% avec le code EDITIONS40 

"Lords of the dorms"

Mathieu de Ménonville et Louis Wong présentent la collection « Lords of the Dorms » pour la saison Printemps-Été 2020. Elle est inspirée par l’esthétique Ivy League, le style des campus américains et l’univers des fraternités.

C’est le film « le Cercle des poètes disparus » de Peter Weir qui sert de référence principale. La collection reprend les codes des uniformes des écoles privées : les pantalons rayés, les shorts de sport élastiqués en rayure cravate, les blousons nautiques et les parkas légères. On retrouve aussi les codes des fraternités et leur utilisation des lettres grecques : la lettre Sigma évoque le E d’Éditions MR. Elle est utilisée en patch sur les sweatshirts et en sérigraphie de T-shirt.

L’atmosphère estivale et la jeunesse américaine des années 80 dépeinte par la photographe Tina Barney jouent aussi un rôle important dans cette collection. Elles inspirent une palette de couleurs sourdes, rose pâle et crème et un vestiaire qui comporte des chemises manches courtes amples unies ou à rayures retro seventies larges et fines. Des chemises imprimées de motifs traditionnels, motifs cachemire et nœuds, des shorts cargo à poches et des pulls légers en jacquard ou à rayures complètent ce style emprunté à la bonne société américaine.

Nous avons aussi créé de nouveaux logos inspirés des anciennes maisons d’éditions et des enseignes calligraphiées des bistrots parisiens.

Ces références enrichissent la silhouette française et classique d’Éditions MR : des pantalons taille-haute en lin à plis accompagnés d’une veste ample, le seersucker traditionnel clair, foncé et rayé, le velours clair et les chemises à motif pied de poule.