FAQ

Invitations

I am not receiving your invitations, why?

Have you thought about subscribing to our newsletter? You can do so at the bottom of every page of our website. If you have already done it think about checking your spam boxStill nothingWrite to usclient@editionsmr.fr 

I heard about « press sales », what is it and how can I be invited?

There are always some pieces left at the end of a sale, along the prototypes used for Fashion Week and pressAs we are never destroying any unsold item, we are organising “press sales” in our office (in Paris’ first district) twice a year, and it is the right time to make a (great) purchase. Ask for your invitationclient@editionsmr.fr 

Our products

How are organised Editions MR’s collections?

We create two main collections per year (Spring-Summer and Fall-Winter) to which micro collections, or "capsule collection", are added as well as an essential and timeless wardrobe never priced down and availed all year. 

Where is the clothing made?

We have always maintained a triple requirement on our clothing quality, accessibility and proximity of manufacturing: only European made, essentially in France, Italy, Portugal and Romania. We only produce in human-scale factories, often independent and familialy owned,  which we visit every season. We do the quality check ourselves. 

Can I have an item of clothing altered?

Of course! You can have the alteration made directly by your tailor, but for more complex ones (like an alteration through a jacket’s upper sleeve) we advise you to send it to us. If you are in Paris, we advise you to come to our shop so that we can directly take the measurements for the alteration. Prices are as follows: 

 

Hem: 10€ 

Size alteration: 15€ 

Leg fuselage: 15€ 
Alteration by bottom sleeve: 25€ 

Alteration by upper sleeve: 50€ 
Bending: 20€ 

I have a doubt on an item care routine, what should I do?

We are doing everything to simplify your everyday life by selecting, as much as possible, materials washable by washing-machine. Unfortunately, it is impossible for certain items, such as leather ones. To know if an item can be washed in a washing-machine, take a glance at the composition label. Our team is entirely at your service for more precise questions: client@editionsmr.frWe are doing everything we can to answer you during the day.  

Why are some items not priced down?

It is our permanent collection, composed of classical items that we are never getting tired of and that we wish to be available all year long. Those items are no longer part of our seasonal collection, and therefore never priced down.  

What about the environnemental impact?

The first thing we are doing to limit the impact of clothing consumption on the environment is to create timeless items, given their style and quality. Then we choose local manufacturers and a grouping of all transport productions. We are working as much as possible with materials that don’t necessitate too much water consumption in their making.  

Everything to know before ordering 

Are all available sizes also online?

Yes! Available stocks on our e-shop are the sum of two stocks: the one from our shop and the one we are storing in our warehouse near Paris (the shop’s storing space being limited). The items available at our shop are therefore automatically available on our e-shop.   

How to know if an item is available at the shop?

To avoid unnecessary travel for you, we have inserted an Availability button in the product sheets so that you will be able to know all available sizes 

How to know my size?

We are giving you as much information as possible. The most important are the measurements that you will find in our Size Guide. We advise you to measure an item you already have and to compare. Then, you can refer to photos of the item worn to get a better understanding of its size. It happens for some items to size a bit larger or smaller than expected: we notify you on the product sheet. Still uncertain? Contact usclient@editionsmr.fr. 

Is it possible to find your products elsewhere than Paris?

Of course! You can find our products in London, Berlin, New-York, Los Angeles and Tokyo, but also in Lyon, Bordeaux or Toulouse. We are working with independent concept-stores and department stores that offer a selection of Edition MR’ products each season.  

I would like to offer a gift card to a friend, how do I proceed?

For the moment gift cards are not available online, they will be soon! 

From where is my order shipped?

We are stocking our products in two places: at our shop and in our warehouse near Paris (the shop’s storage being limited). Items may come from either one or the other stock. 

How will my order be packed?

As if you had come to our shop! Items are packed with care in a silk paper, then placed in our blue Editions MR’s shopping bags. The whole package is put inside a box made of eco-friendly cardboard to be protected during transportation. 

Deliveries and taxes  

Delivery to France

Deliveries in France are free (except for magazines, cognac, books and other products from the bookshop) and made by Colissimo delivery service. You will be able to choose to get delivered directly at home, at a Pick-up and Go location or take the opportunity to come and visit us while you collect your order with a store withdrawal option (in Paris at the 10th Boulevard des Filles du Calvaire).  

Delivery to Europe

Deliveries in Europe are free for orders over 300 and made by DHL delivery service. You will be able to choose to get delivered directly at home or at a Pick-up and Go location. For orders bellow this amount we propose a 12€ delivery.

Delivery to International

In addition to Europe, deliveries are made in the following countries: Canada, China, Korea, Japan, United-States, United Kingdom and many more. Delivery cost to those countries are free for orders over 300. Warning: when you are ordering from one of those countries, we announce tax-free prices (a saving of 20% of VAT). However, some countries can impose importation taxes. They would then be reclaimed to you upon the order delivery by the transporter. For orders bellow this amount we propose a 20€ delivery.  

I live abroad, will I pay importation taxes?

It depends of the country. Outside of Europe you only pay a price VAT free (a saving of 20%). However, some countries impose importation taxes, that will be claimed upon delivery by the transporter. Those taxes depend of the products’ categories and the composition of the materials. In general importation taxes represent 10% to 20% of the amount of your order. 

Why are the prices different depending on which country I log in?

Orders outside of European Union are not subject to VAT. However, some countries impose importation taxes. 

What are the usual delivery times?

Usually, deliveries are sent within 48h. It then takes 2 to 4 days for deliveries in France, 2 to 6 days for International deliveries. Those delivery times may be extended during sales periods.

I would like to get delivered in two hours, with a red and green gift paper, is it possible?

You never know! Apart from the usual operating, we thrive to answer your demands in the best way possible. Do not hesitate to request from usclient@editionsmr.fr or call us at the store with following number +33(0)1 48 04 06 08.  

Exchanges, returns and refunds 

What is the return process for France?

Nothing easier! If an item does not meet your expectations, you can return it to us free of charge within a 14 day delay: you just have to log in your Client Space and signal in the heading My Purchases the item you wish to return by selecting the order. Upon validation of the return you will be able to paste the return voucher you received with your order to the parcel. You will be refunded within the 10 day delay following receival of the return. 

What is the return process for Europe (outside France)?

If an item does not meet your expectations, you will be able to return it to us free of charge within a 14 day delay after receival of your parcel: log in your Client Space and signal it to us in the heading My Purchase by selecting the order. Upon validation of the return, we will contact you via email within 24h to provide you your prepaid return voucher. You then will be able to contact the DHL Customer Service of your country to ask for pick-up of the parcel wherever you want, whenever you want.  

What is the return process for International (outside Europe)?

If an item does not meet your expectations, you will be able to return it to us within a 14 day delay after receival of your parcel: log in your Client Space and signal it to us in the heading My Purchase by selecting the order. Upon validation of the return, we will contact you via email within 24h to provide you the return address for the parcel. The return cost are with your load.

What is the exchange process?

  1. The size is not suitable 

You can exchange your item for a different sizing:  write to us at client@editionsmr.fr and we will inform you on the exchange processrest assured it is very easy. 

 

  1. I wish to exchange for another product 

You just have to ask a return for a credit by contacting us at client@editionsmr.fr we will credit you a credit usable in store and online. 

There is no return voucher in my parcel?

In most cases the return vouchers are attached to the parcelIf your parcel does not contain any, write to us at client@editionsmr.fr and we will send the return voucher to you via email. 

Payments

How to pay with a credit?

Nothing easier! Do your shopping then head to your Shopping Cartright under your items you will be able to write your credit’s code. 

I have a store credit; can I use it online and vice-versa?

If you have a store credit, it is automatically linked to your account our website. Log in and head to My Accountthere you will find your credit usable online. 

Click to toggle

For checkout we accept many payment methodsVisa, Mastercard, Debit Card, as well as Paypal. 

If you do not reside in Europe and use a different currency than the euro we are using the Ayden module that will allow the transition at no cost, so enjoy! 

My payment is declined, why and what to do?

Indeed, it may happen without us understanding why. A payment is an imperfect dialogue between your credit card and our system: it is for sellers the necessity to avoid frauds, and every system has a set of criteria that is not perfect. To avoid as much as possible those unjustified refusals, we have entrusted our payments to Ayden, and we multiply the possible payment methods. Did you try Paypal? If the problem remains, you can always call us at the store and try a payment “distance selling” at the following number 01 48 04 06 08. 

How do payments work? Are they secured?

Of course! Your payment first arrives at our provider Ayden who then transfer it to us. You may have not notice it, but you probably already have paid via Ayden using Uber, Netflix or Spotify for example. It allows us to o ffer you personalised payment methods depending on your country, and always with the best latest security technology.  

Others

Press and partnership

For press demands, please write at lmarongiu@lucienpages.com and for the communication department write to nathan@editionsmr.fr

FAQ

Invitations

Je ne reçois pas vos invitations, pourquoi?

Avez-vous pensé à vous inscrire à notre liste d’invitation? Rendez-vous en bas de chaque page sur notre site! Si vous l’avez déjà fait, pensez à vérifier dans vos spams. Toujours pas? Ecrivez nous: client@editionsmr.fr

J’ai entendu parlé des “ventes presse”, qu’est-ce que c’est et comment y être invité(e)?

A la fin des soldes, il reste toujours quelques pièces, auxquelles s’ajoutent les prototypes que nous utilisons pendant les fashion weeks ou pour la presse. Au total, à la fin d’une saison, nous récupérons plus de 500 pièces! Comme chez Editions MR, nous ne détruisons jamais une pièce invendue, nous organisons deux fois par an des ventes presse à nos bureaux (dans le 1er à Paris), et c’est le moment de faire une (très) bonne affaire! Demandez à être invité(e): client@editionsmr.fr

Nos produits

Comment sont organisées les collections Editions MR?

Nous créons deux collections principales par an (printemps-été et automne-hiver) auxquelles viennent s’ajouter des micro-collections, ou “collections capsule” ainsi qu’un vestiaire essentiel et intemporel disponible toute l’année et jamais soldé. 

Où les vêtements sont-ils fabriqués?

Nous avons toujours maintenu une triple exigence de qualité, d’accessibilité et de fabrication de proximité : uniquement en Europe, essentiellement en France, en Italie, au Portugal et en Roumanie. Nous ne produisons que dans des usines à taille humainesouvent indépendantes et familiales, dans lesquelles nous nous rendons chaque saison. Nous effectuons nous-mêmes le contrôle qualité. 

Puis-je faire retoucher une pièce?

Bien sûr. Vous pouvez faire effectuer les retouches directement par votre retoucheur, mais s’il s’agit de retouches plus complexes (comme la reprise par le haut d’une manche de veste) nous vous conseillons de nous la confier. Si vous êtes à Paris, nous vous conseillons de vous déplacer à notre boutique afin que nous puissions prendre directement les mesures de la retouche. Les prix sont les suivants: 

 

Ourlet : 10€ 

Reprise taille : 15€ 

Fuselage jambe : 15€ 

Manche par le bas : 25€ 

Manche par le haut : 50€ 

Cintrage : 20€ 

J’ai un doute sur la marche à suivre pour entretenir un produit, que faire

Nous faisons tout pour simplifier votre quotidien en sélectionnant, autant que possible, des matières lavables en machine. C’est malheureusement impossible pour certaines pièces, notamment les cuirs. Pour savoir si une pièce est lavable en machine, jetez un œil sur l’étiquette de composition. Pour des questions plus précises notre équipe est entièrement disponible pour vous aider: client@editionsmr.fr. Nous faisons tout notre possible pour vous répondre dans la journée.

 

Pourquoi certains produits ne sont-ils pas soldés?

Il s’agit de notre collection permanente, composée de grands classiques dont on ne se lasse jamais et que nous souhaitons proposer toute l’année. Ces pièces ne font plus partie des collections saisonnières, et ne sont donc jamais soldées.

 

Tout savoir avant de commander

Toutes les tailles disponibles sont-elles en ligne?

Oui! Les stocks disponibles sur notre eshop sont la somme de deux stocks: celui de notre boutique, et celui que nous conservons à notre entrepôt à côté de Paris (l’espace de stockage étant limité à la boutique). Les produits qui sont à notre boutique sont donc automatiquement disponibles sur notre eshop.

 

Comment savoir si une pièce est disponible en boutique?

Pour que vous ne vous déplaciez pas pour rien, nous avons inséré dans les fiches produits un bouton Disponibilité Boutique: cliquez, et nous vous indiquerons si elle est disponible et dans quelles tailles. Si jamais elle ne l’est pas elle devrait l’être prochainement. N’hésitez pas à la réclamer! client@editionsmr.fr

Comment connaître ma taille ?

Nous mettons à votre disposition le plus d’informations possibles! Le plus important, ce sont les mesures que vous trouverez dans notre guide des tailles. Nous vous conseillons de mesurer un produit que vous avez déjà et de la comparer. Ensuite, vous pouvez vous référer aux photos portées de la pièce pour mieux comprendre son tombé. Il arrive que les produits taillent un peu plus grand ou plus petit qu’attendu: nous vous le précisons dans la fiche produit! Toujours incertain? Contactez nous: client@editionsmr.fr

Est-il possible de trouver vos produits ailleurs qu’à Paris?

Bien sur! Vous pouvez trouver nos produits à Londres, Berlin, New-York, Los Angeles, Séoul et Tokyo, mais aussi à Lyon, Bordeaux ou Toulouse. Nous travaillons avec des concept-stores indépendants et des grands-magasins qui proposent chaque saison une sélection de produits Editions MR. 

J’aimerais offrir une carte cadeau à un(e) ami(e) comment faire ?

Pour le moment les cartes cadeaux ne sont pas disponibles en ligne. Elles le seront bientôt!

D’où ma commande est-elle envoyée?

Nous stockons nos produits dans deux espaces: au stock de notre boutique, et à notre entrepôt à côté de Paris (l’espace de stockage étant limité à la boutique). Les pièces peuvent donc provenir de l’un ou l’autre stock.

Comment ma commande sera t-elle emballée?

Comme si vous étiez passé nous voir en boutique! Les pièces sont emballées avec soin dans un papier de soie, puis placées dans nos sacs de shopping bleu Editions MR. L’ensemble est mis dans une boîte en carton éco-responsable afin d’être protégé pendant le transport.

Livraison et taxes

Pour la France

Les livraisons en France sont gratuites (hors magazines, cognac, livres et autres produits de la librairie) et effectuées par le transporteur Colissimo. Vous pourrez choisir de vous les faire livrer directement chez vous, dans un point relais ou en profiter pour venir nous rendre visite lors d’un retrait boutique (à Paris au 10 boulevard des filles du calvaire) pour récupérer votre commande.

 

Pour l’Europe

Les livraisons en Europe sont gratuites à partir de 250€ d’achat et effectuées par le transporteur dhl. Vous pourrez choisir une livraison directement chez vous ou dans un points relais. 

 

Pour le reste du monde

En plus de l’Europe, les livraisons sont assurées dans les pays suivants : Canada, Chine, Corée, Hong-Kong, Japon, Etats-Unis, Royaume-Uni. Nous vous offrons les frais de livraison dans ces pays à partir de 250€ de commande. Attention: lorsque que vous commandez depuis ces pays, nous affichons des prix hors-taxe (soit une économie de 20% de TVA). Cependant, certains pays peuvent appliquer des taxes d’importations. Elles vous seront alors réclamées à l’arrivée du colis par le transporteur.

J’habite à l’étranger, est-ce que je vais payer des taxes à réception de ma commande?

Cela dépend du pays. En dehors de l’Europe vous ne payez qu’un prix sans TVA (soit une économie de 20%). Cependant certains pays appliquent des taxes d’importations, qui vous seront réclamés par le transporteur lors de la remise du colis. Ces taxes varient selon les catégories de produits et la composition des matières. De manière générale les taxes d'importation correspondent à 10% à 20% du montant de votre commande.

Pourquoi les prix sont-ils différents selon le pays d’où je me connecte?

Les commandes en dehors de l’Union Européenne ne sont pas soumises à TVA. Cependant, certains pays exigent des taxes d’importations.

Quels sont les délais habituels de livraison?

Habituellement, les commandes sont expédiées dans les 48h. Il faut ensuite compter 2 à 4 jours pour la France, 2 à 6 jours pour l’international. Ces délais peuvent être un peu allongés pendant les périodes de soldes.

Je voudrais être livré dans 2h et avec un papier cadeau rouge et vert, est-ce possible?

On ne sait jamais! Au delà du fonctionnement habituel, nous nous efforçons de répondre à vos demandes le mieux possible. N’hésitez pas à nous solliciter: client@editionsmr.fr ou à nous appeler à la boutique au +33 1 48 04 06 08

Echanges, retours et remboursements

Comment se passe un retour depuis la France?

Rien de plus simple ! Si une pièce ne répond pas à vos attentes vous pouvez nous la retourner gratuitement dans un délai de 14 jours : il vous suffit de vous connecter à votre espace client, et de signaler dans Mes achats la pièce que vous souhaitez retourner en cliquant sur le nom de la commande. Une fois le retour validé vous pourrez coller le bon de retour que vous avez reçu dans votre colis, et l’apporter à la poste. Attention, n’oubliez pas de joindre la facture dans votre colis. Dans les 10 jours ouvrés qui suivent la réception du colis, vous recevrez votre remboursement. 

Comment se passe un retour depuis l’Europe (hors France)?

Si une pièce ne répond pas à vos attentes vous pourrez nous la retourner gratuitement dans un délais de 14j après réception du colis : connectez-vous à votre espace client et signalez nous votre retour depuis Mes achats en cliquant sur le nom de la commande en question. Une fois le retour valider nous vous contacterons sous 24h par e-mail pour vous transmettre votre bon de retour prépayé. Vous pourrez alors contacter le service client DHL de votre pays pour demander un enlèvement où vous voulez, quand vous voulez. 

Comment faire un échange depuis la France?

  1. La taille ne convient pas.  

Vous pouvez échanger votre produit pour une taille différente : écrivez-nous à client@editionsmr.fr et nous vous informerons de la marche à suivre, rassurez vous, c’est très simple. 

 

  1. Je souhaite échanger pour un autre produit.  

Il vous suffit alors de demander un retour contre avoir en nous contactant par e-mail à client@editionsmr.fr nous vous créditerons d’un avoir utilisable en ligne et en boutique. 

Je n’ai pas de bon de retour dans mon colis

Les bons de retour sont joint au colis dans la majorité des cas. Si votre colis n’en contient pas, écrivez nous à client@editionsmr.fr et nous vous enverrons le bon de retour par email. 

Paiements

Comment régler avec un avoir ?

Rien de plus facile ! Faites votre shopping puis rendez-vous dans « mon panier », juste en dessous de vos pièces vous pourrez renseigner votre code d’avoir. Attention il est necessaire d'être connecté pour utiliser votre avoir. 

J’ai un avoir en boutique, puis je l’utiliser en ligne et vice-versa?

Si vous avez un avoir en boutique il est automatiquement lié à votre compte sur notre site web. Connectez vous et rendez vous dans Mon compte, vous y retrouverez votre avoir utilisable en ligne. 

Comment régler mon panier ?

Pour réglez votre panier nous vous proposons plusieurs moyens de paiement : Visa, Mastercard, Carte Bleue, ainsi que Paypal

 

Si vous ne résidez pas en Europe et utiliser une monnaie différente de l’euro nous utilisons le module ayden qui permettra la transition sans frais, alors profitez en !

Mon paiement est refusé, pourquoi et comment faire?

En effet, ça peut arriver sans que l’on comprenne pourquoi. Un paiement, c’est un dialogue imparfait entre votre carte bancaire et notre système: il s’agit pour les commerçants d’éviter les fraudes, et chaque système a un ensemble de critères qui ne sont pas parfaits. Pour limiter autant que possible ces refus injustifiés, nous avons confié nos paiements à Adyen et nous multiplions les modes de paiements possibles -avez vous essayé Paypal? Si le problème persiste, vous pouvez toujours nous appeler à la boutique et tenter un paiement “vente à distance”: +33 1 48 04 06 08

Comment fonctionnent les paiements? Sont-ils sécurisés?

Bien sur! En réalité, votre paiement arrive d’abord chez notre prestataire Adyen qui nous le reverse ensuite. Vous ne l’avez pas forcément remarqué mais vous avez probablement déjà payé via Adyen, en utilisant Uber, Netflix ou Spotify par exemple. Cela nous permet de vous offrir des modes de paiement personnalisés selon votre pays, et toujours doté des dernières technologies en matière de sécurité.

Autres

Presse et partenariats

Pour la presse vous pouvez nous contacter à lmarongiu@lucienpages.fr pour les partenariat à nathan@editionsmr.fr

Disponibilité boutique

Le sweatshirt camouflage

Éditions M.R Haut Marais
Adresse:
10 boulevard des Filles du Calvaire
75011 Paris
t: +33 1 48 04 06 08
e: client@editionsmr.fr

Ouvrir dans google maps

Horaires
lundi:
14h -19h
du mardi au jeudi:
11h-14h & 15h -19h30
vendredi:
11h - 19h30
samedi:
10h - 19h30